LOTUS BLANC

Votre réceptif francophone en Indonésie depuis 1987

« Bali », connu, archi-connu, hyper-touristique !! En êtes-vous certain ?

 

BALI

Sortie des paysages de cartes postales à laquelle on l'associe très souvent, Bali a tellement plus à offrir !

Nusa Lembongan, Ceningan et Penida sont trois îles situées à l'est, et rattachées administrativement à Bali. On les rejoint principalement par speed boat en partance de Sanur, station balnéaire et petit port situé sur la côte sud-est de l'île. Plus qu'un découpage géographique, elles s'apportent chacune une jolie complémentarité.

Bali, « l'île bénie des dieux »... du tourisme !

Bien sur, le sud de l'île est désormais totalement dédié au tourisme. Malgré tout, déguster un dîner composé de poissons sur la plage de Jimbaran, découvrir le panorama depuis le temple d'Uluwatu, se laisser aller à admirer l'équilibre des surfeurs depuis les petits bars à flan de falaise de Blue Point sont plus que des musts, ce sont tout simplement de purs moments de vacances pour tout citadin surmené normalement constitué !

C'est également dans le sud que vous trouverez ces longues plages de sable doré, où se balader, se reposer, voire s'essayer au surf !


Vous découvrez également à Bali une sérénité que vous ne pouviez soupçonner à votre sortie de l'aéroport.

Vous baignez dans des paysages en total décalage avec votre univers quotidien, vous êtes entouré d'une ferveur religieuse colorée et parfumée souvent surprenante, généralement assez obscure. Rizières du centre, volcans de l'est, temples un peu partout et spots de plongée et de snorkelling autour, vous pouvez voir Bali et vous régénérez grâce aux sourires, au soleil, à une vie facile de vacanciers. Vous pouvez visiter Bali, et aller de temples en volcans, en coupant par les rizières ! Vous pouvez vivre Bali, et vous essayez à la confection d'offrandes dans un village de Sidemen, écouter une cérémonie dans le temple souterrain de Nusa Penida, et nager avec les raies mantas près de Ceningan....


Lembongan, Ceningan, Penida ? Jamais entendu parlé, c'est que cela ne vaut pas le coup !

Bien au contraire ! Ces trois là sont les petites sœurs timides de la grande Bali. Moins développées, elles n'en restent pas moins de la même famille. Majoritairement hindouistes également, vous y trouverez temples, cérémonies et offrandes, mais contrairement à Bali où sa pratique y est déconseillée, pourquoi ne pas louer un scooter et partir à la découverte de la mangrove de Lembongan, longer les falaises de Ceningan, et se balader à Penida ?! Cette dernière, la plus grande des trois, recèle de trésors cachés ! Piscine naturelle, cascades, plages désertes... C'est l'endroit idéal pour ressentir l'aventure et la liberté que certains ne trouveront peut-être plus à Bali.


Vous y tenez encore à Bali ?!

Comme vous l'aurez donc compris chez Lotus Blanc, nous avons un rapport particulier à Bali ! Notre fondateur habite toujours dans la vallée de Sidemen, où nous organisons des rencontres avec les habitants des villages voisins, et ces quatre îles ont tellement à proposer pour qui se laisse le temps de les visiter, qu'elles constituent à nos yeux, un circuit idéal pour un premier séjour en Indonésie.

C'est une bonne introduction à la diversité qu'offre le pays, avec un décalage culturel plaisant.
Diversité que l'on retrouve également dans les reliefs de ces trois îles et qui ravira les passionnés de nature et de sport ! Ascensions de volcans, rafting, canyoning, randonnées, plongée... Chacun pourra s'y retrouver... ou se découvrir !




Tenté ? Cliquez ici


AUTRES DESTINATIONS

LOMBOK
Visitez Lombok
JAVA
Parcourez Java
FLORES
Sillonnez Flores
SULAWESI
Découvrez Sulawesi